L’hypnose une aide supplémentaire

L’hypnose peut intervenir à des fins thérapeutiques ou de développement personnel. Lors de la première séance, à l’anamnèse (entretien détaillé), nous déterminons ensemble vos objectifs qui évolueront au fur et à mesure du travail effectué conjointement. Un premier contact avec l’état hypnotique vous est proposé avant un protocole plus spécifique. Les changements peuvent apparaître dès la première séance.

Selon la problématique, plusieurs rendez-vous peuvent être nécessaire. La pratique de la sophrologie peut également venir en complément pour amener de la détente et une autonomie.

Indications (liste non exhaustive) :

Les troubles psychosomatiques

Migraines, problèmes de peau, maux de ventre…

Les troubles psychologiques

La dépression, les troubles du comportements alimentaires, les angoisses, les traumatismes physiques ou psychiques, les dépendances et addictions (tabac, alcool, drogue…), le deuil.

Les troubles fonctionnels

Les troubles du sommeil, troubles de la mémoire, l’énurésie…

  • Développement personnel (booster son potentiel – concentration, apprentissages, gestion du stress, préparation aux examens, manque de confiance en soi, comportements limitants),
  • Phobies,
  • Gestion de la douleur…

Attention, comme la sophrologie, la pratique de l’hypnose ne se substitue pas à un avis ou traitement médical. Elle vient en complément d’un traitement psychothérapeutique ou médical et rentre dans le cadre de thérapies brèves.

Laisser un commentaire